Comment décorer son stand ?

Un stand bien décoré sera bien plus efficace pour capter l’attention des visiteurs. Découvrez les différentes options que vous pouvez adopter pour la signalétique de votre stand.

L’habillage des cloisons de stand

 Les murs et parois peuvent être intégralement recouverts par un visuel numérique et ainsi offrir une ambiance immersive dans l’univers de votre établissement. Pour cela vous disposez de plusieurs techniques.

Le tissu tendu :

L’impression numérique est réalisée en sublimation puis confectionnée en fonction du modèle de structure de stand qui a été choisie.

Cette méthode offre un résultat très professionnel et soigné.

Il est possible d’obtenir des visuels filants sans aucun raccord.

Découvrez les structures de stand qui permettent de décorer son stand avec du tissu.

Les bâches suspendues

Que ce soit des kakémonos individuels ou un décor complet, vous pouvez utiliser cette solution pour recouvrir totalement ou partiellement les cloisons fournies par l’organisateur.

Nos bâches sont généralement d’aspect mat et sont traitées pour ne pas rebiquer sur les bords (anticurl). Elles sont ignifugées. (Classement feu M1 ou équivalent européen)

Ce mode de décoration est économique et ne nécessite pas de structure de stand spécifique. Il est cependant nécessaire de se procurer des kits de fixation pour pouvoir être suspendu aux cloisons fournies par l’organisateur du salon. Deléage propose des kits professionnels qui garantissent un résultat professionnel sans pli

Découvrez les kits de suspension qui permettent de suspendre des visuels imprimés sur bâche.

Le vinyle adhésif, la bâche adhésive repositionnable

Les vinyles sont imprimés en très haute définition et peuvent reproduire de très grands visuels en raccordant les lès entre eux.

Chez DELEAGE, nous proposons des produits qui peuvent se coller directement sur les cloisons organisateur avec une garantie de ne pas laisser de trace.

La bâche adhésive est plus épaisse et absorbe les imperfections, d’autre part étant plus facile à poser et repositionnable, vous pourriez envisager de l’appliquer vous-même afin de réaliser des économies.

Découvrez nos solutions d’habillage en vinyle et bâches adhésives repositionnables.

Les panneaux rigides

Une solution esthétique consiste à utiliser des panneaux rigides pour masquer les cloisons modulaires fournies par l’organisateur du salon.

Pour se faire nous vous proposons deux options :

La décoration des sols

 

Les sols ont une réelle importance pour un stand d’exposition, il est possible de les habiller avec une moquette simple mais aussi avec une impression numérique totale pour créer un décor immersif en utilisant des effets matières ou des créations graphiques en trompe l’œil.

DELEAGE propose un large choix de solutions imprimées ou non pour les sols.

Les visuels pourront être posés directement sur le béton ou fixés sur un plancher technique le cas échéant.

Découvrez tous les revêtements de sol ici

L’enseigne de stand

 

Pourquoi une enseigne de stand suspendue est-elle si importante pour votre stand ?

L’enseigne de votre stand peut prendre plusieurs dimensions, elle peut être un simple panneau posé à 2,5 m de hauteur sur votre structure mais elle peut aussi être une véritable pièce maîtresse de votre stand permettant de rendre votre présence visible par tous, quelle que soit votre situation sur le salon. Ainsi les visiteurs dès leur arrivée pourront repérer votre présence et n’oublieront pas de venir vous rendre visite.

Il existe des enseignes lumineuses rétroéclairées, des skydom avec et sans sous face, des caissons recto verso, des cubes sur kit tournette…

Pour cela nous proposons différentes solutions

Consultez notre e-catalogue stand

Solutions pour salons, expositions, events : stands modulaire complets, réutilisables et portables.
Les exemples ci-contres présentent des stands fabriqués dans
nos ateliers et conçus par nos clients agences et partenaires.

Habillage de cloison, cerce,
comptoir, kakemono, tour, vitrine, stand parapluie, stand réutilisable …

Vous avez un projet ?