Comment préparer votre évènement ?

Vous êtes organisateur ? Découvrez ici nos meilleurs conseils.

Les meilleurs conseils pour préparer votre événement

Repérez le type d’événement qui vous concerne et reportez-vous au paragraphe correspondant, vous y découvrirez certainement de précieuses informations et de nouvelles inspirations.

Une animation commerciale, un road show

Délimitez l’espace

Pour être mis en valeur, l’animation doit être matérialisée par une zone bien définie.

Pour délimiter cet espace il est recommandé dans un premier temps d’installer une moquette de couleur ou de réaliser une impression sur le sol.

Pour les petits stands de démonstrateur il existe des tapis publicitaires très résistants qui seront faciles à transporter

Voir les solutions d’impression sur tapis publicitaire

Créez de l’intimité !

Pour que vos visiteurs se sentent bien vous aurez besoin de créer des espaces plus ou moins fermés, pour cela il existe plusieurs techniques vous permettant de créer un agencement ergonomique et conviviale.

Le barriérage publicitaire

Il permet de délimiter et de protéger la zone de vente sans perdre la visibilité

Voir les panneaux imprimables pour réaliser un barriérage publicitaire

Soyez visible de loin !

Quelle que soit la hauteur autorisée pour la construction de votre espace de démonstration, il y a toujours moyen de prévoir un point haut qui permettra aux clients de repérer votre animation à bonne distance.

Vous pouvez envisager la construction d’une tour pliable ou d’une tour sur-mesure, d’une arche ou vous pourrez tout simplement installer un totem haut ou un kakémono suspendu

Utilisez du mobilier modulable ou pliable !

 Les événements destinés à être déplacés nécessitent un matériel adapté permettant d’une part de pouvoir être transporté facilement mais aussi de pouvoir être monté et démonté facilement.

Vous aurez sans doute besoin de matériel pliable et économique mais aussi de meubles d’une conception bien précise adaptée aux dimensions de vos produits :

Avec le système modulaire T3 vous pourrez réaliser tout ce dont vous aurez besoin. Ces produits pourront être réalisés sur-mesure et vous pourrez les démonter facilement pour le transport.

Ainsi vous pourrez réaliser un comptoir de démonstration, une borne d’accueil, un présentoir que vous pourrez aussi utiliser dans d’autres configurations avec le même matériel :

Une plénière, une conférence

Une plénière, une conférence

 Prenez vos participants en charge !

 

Pour réaliser un événement d’envergure il est indispensable de donner le ton dès l’arrivée des participants. Prévoyez un fléchage ou une signalisation de l’évènement depuis le parking de stationnement qu’il soit à l’extérieur ou en sous-sol.

Ainsi vous pouvez prévoir des panneaux à positionner aux endroits stratégiques (piliers, portes palières…) ou sur potelets mobiles.

Un décor d’ascenseur sera également un excellent support pour annoncer votre conférence.

A L’extérieur, vous pourrez installer des totems extérieurs lestés, des panneaux sur embases

Théâtralisez la porte d’entrée !

Que ce soit un décor en vinyle adhésif collé sur la porte ou bien une arche monumentale sous laquelle les participants passeront pour accéder à l’événement, vous avez là des solutions économiques disponibles en location pour valoriser votre conférence et lui donner l’envergure que vous recherchez.

Soignez le fond de scène

 

Votre fond de scène est un peu le cœur du réacteur de votre conférence.

Il devra être irréprochable, sans pli et surtout bien ajusté à l’espace disponible.

Vous pouvez louer nos fonds de scène autoportants en aluminium qui permettent de tendre parfaitement un tissu imprimé en un seul morceau.

Une zone de projection vidéo peut être réservée au moment de l’impression.

Découvrez nos fonds de scène en location

# Décor de scène en volume

Tous les regards, seront portés sur la scène alors n’oubliez pas d’y installer un message, un hashtag ou un logo en volume polystyrène car ils seront ainsi présents sur toutes les photos et les vidéos prises pendant la conférence.

Voir nos découpes de texte et logo en polystyrène

Un salon professionnel

Au-delà des grands salons parisiens de la porte de Versailles, il existe de nombreux évènements de ce type qui se déroulent chaque année en France. Ils peuvent être organisés dans des salles spécialisées, des hôtels, des établissements de toute sorte et même en entreprise.

Il est donc nécessaire de trouver le bon concept pour la construction des stands que vous allez proposer à vos exposants.

Trouvez le stand idéal pour vos exposants !

Pour accueillir vos exposants vous devez trouver une solution pour la construction des stands de votre salon.

Le concept de stand que vous allez choisir doit pouvoir s’adapter au style et aux contraintes des lieux mais aussi à vos moyens logistiques et bien sûr à votre budget.

Il faudra également que le design soit non seulement à l’image de votre événement mais aussi dans un style adapté au lieu dans lequel vous organisez le salon.

Une exposition organisée dans un hôtel de luxe n’aura pas les mêmes exigences qu’un salon situé dans un gymnase !

En résumé le stand idéal devra être modulable, design, économique, facile à monter et à transporter

STAND BORNE 3 en 1

Tout en restant ultra design et très ergonomique ce concept de la borne d’accueil T3 DECO permet de créer un mini stand individuel et bureau d’accueil particulièrement soigné pour chaque exposant.

En choisissant ce concept, votre salon aura une identité bien affirmée et un positionnement de qualité.

La borne d’accueil est peu encombrante car elle possède à la fois un bureau d’accueil mais également une cloison de confidentialité servant de support de communication recto verso.

Voir la borne T3 DECO 3en1 en location

Voir la borne T3 DECO 3en1 à l’achat

STAND Zig Zag

Ce système développé par DELEAGE, permet de monter des cloisons très facilement et sans outil en assemblant simplement des panneaux entre eux.

Les panneaux peuvent s’orienter à 360°.

Les supports Zig Zag peuvent recevoir une signalétique amovible. Compte tenu du design des panneaux, il n’est pas nécessaire de les recouvrir pour les cacher ainsi vous faites des économies substantielles sur le poste impression. Vous pourrez néanmoins choisir un habillage total si besoin.

Les panneaux Zig Zag sont disponibles à la vente ou à la location

Compte tenu de la légèreté et de la facilité d’installation des panneaux vous pourrez envisager d’être totalement autonome en utilisant vos propres équipes de pose.

Pour le rangement et le transport, vous serez surpris de constater que vous n’aurez besoin que de très peu de surface au sol. Comme exemple une exposition de 20 stands peut être transportée dans un simple VITO.

Une exposition de 100 stands de 3m de hauteur réalisée avec ce même concept peut se transporter dans un simple fourgon de 20m3 !

STAND T3 DECO

Ce système lancé par DELEAGE à partir du système T3, permet de monter des structures au design très tendance au style épuré « ferronnerie »

Avec ce type de construction, il ne sera pas nécessaire de procéder à un habillage total de la structure, vous pourrez simplement prévoir une enseigne et un habillage partiel par exposant vous permettant de réduire le prix de revient de chaque stand.

Ce concept est disponible à la vente et à la location

Ce système est entièrement démontable, vous pourrez le transporter facilement quel que soit le véhicule dont vous disposez.

Contacter notre service commercial au 01 30 68 60 00 ou demandez un devis ici

STAND T3

Avec T3 vous pourrez réaliser des stands et des aménagements sur-mesure avec une personnalisation  totale des cloisons et des parois.

Ce concept sera également une solution très intéressante pour obtenir la modularité et la possibilité d’utiliser le matériel pour d’autres événements avec de nouvelles configurations.

Voir le concept T3 disponible à la location

Voir le concept T3 disponible à la vente

STAND TISSU Hline

Avec Hline vous pourrez organiser des événements au design très soigné, moderne offrant un très bon niveau de prestation. Le principe de Hline est d’assembler des cadres de 2,5 m de hauteur entre eux.

Ces cadres en aluminium sont déjà équipés de leur visuel en tissu imprimé. Cela permet de gagner un temps considérable pour le montage. Une fois les cadres assemblés, le visuel global du stand est totalement reconstitué. Grâce à ses angles 3D orienté à 45° les raccords entre les lès sont pratiquement invisibles.

Ce concept requiert cette fois un fourgon avec hayon pour le transport des caisses de rangement dédiées au système.

Le montage est très simple, cependant l’encombrement de chaque panneau exige 2 personnes minimum pour la manipulation des modules et le déchargement du matériel.

Voir les stands Hline à la location

Voir les stands Hline à la vente

Un évènement d’entreprise

Une entreprise ou une organisation peut avoir de nombreuses raisons pour organiser un événement en interne. Cela peut être une exposition d’information ou artistique, des ateliers thématiques, une animation commerciale, sportive ou culturelle, une date anniversaire etc.

Dans tous les cas l’enjeu sera de marquer les esprits tout en offrant une image positive de l’entreprise pour l’ensemble des collaborateurs.

Quels sont meilleurs moyens pour annoncer l’événement !

 Vous allez devoir installer une signalétique et  procéder à un affichage temporaire vous permettant de communiquer.

Découvrez les produits qui ne laisseront pas de trace de colle et des structures autoportantes ne nécessitant pas de travaux.

La vitrophanie

Utilisez les surfaces vitrées qui sont à votre disposition (porte d’entrée, baie vitrée, cloisons vitrées…)

Il existent de nombreux produits permettant de réaliser des vitrophanies amovibles à moindre coût.

Découvrez les différents produits de marquage temporaire sur vitre

L’habillage des ascenseurs

L’ascenseur est un passage incontournable qu’il serait dommage de ne pas utiliser.

Réaliser un marquage amovible partiel ou un total covering sur les portes est un moyen très efficace d’annoncer et de commencer la théâtralisation de l’événement.

Découvrez les différentes solutions de marquage pour les ascenseurs

Le totem d’accueil intérieur ou extérieur

Un dispositif d’affichage mobile est une solution économique pour installer l’affiche ou l’annonce de l’événement à différents endroits stratégiques

Découvrez les solutions d’affichage en location et à l’achat :

La signalétique au sol

Là aussi vous détenez une surface de communication très intéressante à ne pas manquer

Découvrez des exemples et des solutions adaptés ici

Théâtralisation, agencement et scénographie

 De nombreuses solutions sont à votre disposition pour créer l’agencement et définir une scénographie.

Découvrez au travers de ce diaporama des exemples qui sauront vous inspirer.

Retrouvez les produits associés utilisés dans nos exemples

Toutes les solutions de décoration pour la scénographie sont là

Location de photocall

Location de cloison

Décors en volume

Faites participez vos collaborateurs

Pour captiver l’attention des collaborateurs, rien de tel que de leur offrir de l’interactivité.

Il est possible de créer une exposition interactive où les panneaux et modules d’exposition sont équipés de dispositifs suscitant une action. Cela a pour effet de capter 5 fois plus l’attention du visiteur en éveillant d’avantage sa curiosité.

Actuellement très à la mode, les jeux d’antan font leur grand retour !

Prendre une photo devant un panneau passe tête, compléter un puzzle géant, ou faire un selfie devant un photocall sont quelques exemples de jeux économiques et faciles à mettre en place qui sauront pourtant susciter l’intérêt et la bonne humeur.

Vous allez découvrir ici les animations et les jeux les plus en vogue en ce moment :

Une soirée évènementielle

Commencez par dérouler le tapis rouge !

Pour donner de l’envergure à une soirée évènementielle, il est incontournable d’offrir un effet de surprise en créant la magie avant même de rentrer dans les lieux.

La signalétique de guidage et la théâtralisation de l’entrée sont indispensables pour donner à l’événement l’envergure qui en fera un moment mémorable.

C’est la longueur du « tapis rouge » et la féérie des décors que vous offrirez devant l’accès au lieu qui offriront à vos participants un accueil « VIP »

Voir les moquettes et solutions pour le sol

Voir les options de totems et panneaux extérieur

Communiquez en grand !

Aujourd’hui avec tous les moyens à notre disposition, il est facile de personnaliser vos espaces pour organiser un évènement d’envergure.

La location de structures autoportantes légères vous permettra de créer des espaces individuels, la suspension de décors imprimés ou kakémonos donnera de la hauteur à votre décoration.

La construction d’arches ou de tours pourra donner une architecture en volume à votre scénographie.

D’une manière plus originale vous pourrez également avoir recours à la découpe de polystyrène grand format pour créer des claustras, des logos ou des messages xxl posés en décoration ou en support comptoir en volume

Vous trouverez également des objets originaux à louer le temps d’une soirée tels que des enceintes DEVIALET pour jouer un son exceptionnel avec un design unique ou bien un support de gâteau géant personnalisé, une cabine de plage et bien d’autres trouvailles qui viendront enrichir vos décors.

Les exemples ci-contre ont pour vocation de vous offrir une source d’inspiration pour votre futur projet.

Un événement sportif, une expo extérieure

Que ce soit pour une exposition extérieure ou pour un événement sportif, un évènement situé à extérieur requiert un matériel bien spécifique.

Dans l’idéal il doit pouvoir résister à la pluie et au vent mais il doit aussi rester mobile, facile à installer et à replier en cas d’avis de tempête et cela sans dégrader les lieux.

Découvrez les astuces et les produits permettant de répondre à ces contraintes.

Louer ou acheter, que choisir ?

Pour scénariser un évènement extérieur, vous aurez besoin de totems, de panneaux extérieurs sur embases lourdes, de structures autoportantes, d’arches mais aussi de tentes ou de potelets. Tous ces produits sont disponibles à la location mais aussi à la vente. Le choix sera de déterminer si l’événement est de courte ou de longue durée ou si cet événement sera répété plusieurs fois. Pour une durée supérieure à 30 jours dans l’année ou pour 2 à 3 utilisations dans les 2 ans à venir, l’achat sera sans doute plus économique à condition de ne pas avoir à supporter des frais de stockage.

Découvrez le matériel évènementiel disponible à la location ici

Découvrez le matériel à vente pour les évènements extérieurs ici

Dynamiser l’évènement par le mouvement

Les beach-flag ou le flying banner sont des drapeaux autoportants. Ils ressemblent généralement à une flamme ou une plume posée sur un axe rotatif relié à une embase lestée. Ces oriflammes réalisées en maille drapeaux ont la faculté de s’orienter dans le lit du vent ce qui leur offre une grande résistance à l’extérieur par tous les temps.

Grace à ses mouvements de rotation et au faseyement du drapeau ce type d’affichage offre une communication très dynamique très appropriée pour les manifestations sportives.

Il existe aujourd’hui une gamme importante de drapeaux mobiles économiques et faciles à installer proposant plusieurs formes et dimensions.

Découvrez la gamme ici

Consultez notre e-catalogue event

Que votre événement soit petit ou de très grande envergure, nous concevons, fabriquons et installons toute la décoration, et les équipement techniques pour qu’il soit inoubliable.

Nos catalogues seront une source d’inspiration pour imaginer votre prochain projet.
Vous y retrouverez la plus part de nos solutions disponibles à l’achat ou à la location :
Des cloisons événementielles, photocall, fond de scène, l’habillage éphémère sur mur, sol, plafond, ascenseur ou véhicule…

Des décors et lettres en polystyrène… Des accessoires de jeu et animation, roue de loterie, puzzle géants…

Vous avez un projet ?