Signalétique du Pole Universitaire de Vélizy

Signalétique extérieure en adhésif

Quand le Pôle universitaire scientifique et technologique de Saint-Quentin-en-Yvelines choisi Deléage pour réaliser la signalétique de son site de Vélizy, ce n’est pas par hasard. Désormais reconnue pour son expertise en matière de signalétique professionnelle pour les grands ensembles, Deléage va tout naturellement réaliser une signalétique s’intégrant parfaitement à l’architecture industrielle des bâtiments.

Pour repérer l’entrée des batiments, des mâts en maille-drapeau et des panneaux sont fixés sur les grilles de l’entrée.

En façade, un lettrage en vinyle adhésif est posé directement sur le bâtiment pour matérialiser l’accueil du Pôle Universitaire.

Les vitres des lieux de recherche et d’enseignement sont traitées avec du vinyle adhésif afin de restituer un effet dépoli.

Afin de préserver l’arrivée de lumière à l’intérieur des bâtiments, le vinyle choisi est un adhésif micro-perforé. Sur la face extérieure des surfaces vitrées, les logos et lettrages sont traités en blanc. Un résultat épuré, qui s’intègre pleinement à l’architecture des lieux. A l’intérieur, trois grand panneaux en Dibond sont disposés à l’attention des étudiants et du corps enseignant et proposent des plans d’orientation.Pour une autre entrée, c’est une bâche Sign it adhésive qui est imprimée et posée à même le bardage.

---

En voir et en savoir plus : article signalétique de la bibliothèque universitaire de Versailles, signalétique, décor adhésif, maille drapeau.

Demande de devis express : c’est ici !