Signalétique de la Bibliothèque Universitaire de Versailles

Signalétique intérieure, lettrage adhésif

Deléage répond à un appel d’offre public pour le compte de la nouvelle Bibliothèque Universitaire de Versailles.

Il s’agit de concevoir et réaliser l’ensemble des éléments de signalétique de ce nouveau lieu qui sera fréquenté par un large public d’étudiants, enseignants et personnalités. Entrée principale, salles de formation, accès livraison, ascenseurs, espace rayonnages, mais également espaces aménagés : point info, copy shop, buvette, salleTV, automates de prêt….

La société Deléage a été choisie pour la qualité de son conseil et ses propositions parfaitement adaptées aux objectifs, mais aussi pour sa créativité et sa réactivité.

Après un repérage minutieux, pour réaliser la signalétique axonométrique à poser sur les murs, Deléage propose un lettrage en couleur champagne assorti au bâtiment.
Les techniques utilisées : pour les panneaux de signalétique d’orientation Deléage a recommandé l’impression directe sur dibond inox brossé avec effet filigrané, fixation par entretoise inox et aluminium, des portes-affiches en plexiglass magnétiques amovibles.

Pour la signalétique en décor, lettres adhésives à effet sablé collées sur les murs.

Afin de clarifier et faciliter l’indentification des différents espaces thématiques de la nouvelle bibliothèque, des cubes en textile imprimé amovible sur une structure aluminium seront disposés sur chaque rayonnage, permettant une lecture à 360 degrés.

Plans axonométriques et création artistique Deléage avec la collaboration de Hervé Nicol de Haute mer.

Conception technique et mise au point produit : Virginie de Neuville – Deléage,

Suivi de chantier : Marie-Laure Marchal – Deléage,

Direction de la pose : Jannick Pinçeau – Deléage.

---

En voir et en savoir plus : signalétique, impression directe sur Dibondlettres adhésives, panneau signalétique, impression quadri, impression numérique textile, décor.

Demande de devis express : c’est ici !