Métamorphose, l’exposition du magazine Marie-Claire Maison

Reproduction d'objets XL

À l’occasion du lancement de sa nouvelle couverture et son nouveau format, le magazine Marie-Claire Maison réalise une exposition. Les nouvelles rubriques donnent la part belle aux expositions, lieux d’inspirations, architecture ou identité design. C’est donc tout naturellement que La cité de l’architecture du Palais de Chaillot a été choisie pour accueillir cet événement.

L’agence conseil en communication événementielle Histoires de voir , en partenariat avec l’agence de design Swimming poulp, confie à Deléage la réalisation des éléments composant l’exposition. Il s’agit d’illustrer et de renforcer la nouvelle image du magazine en jouant sur les effets de contraste du mat et du brillant, nouveau look du magazine.
Plusieurs prototypes sont conçus avec l’utilisation de différentes matières pour pouvoir réaliser 13 magazines géants – 180 X 90 cm – à disposer en lévitation au sol. Les formes obtenues seront fixées sur des socles créés pour l’occasion.

13 panneaux sont imprimés en numérique et pliés à chaud pour habiller les murs et répondre à l’installation. Des textes en adhésif sont découpés et collés au sol pour guider les visiteurs et nourrir la démarche graphique.

Challenge relevé en seulement 3 jours !

Devant le succès de l’opération et à la demande des représentants régionaux de l’entreprise, il a été décidé de faire voyager l’exposition à travers le monde.

L’équipe Deléage adore les challenges, confiez-nous vos projets d’exposition !

---

En voir et en savoir plus : Exposition photographique, Reproduction d’objets en XXLPanneaux d’exposition Zig-Zag Panneau d’exposition impression totale, Exposition en extérieur.

Demande de devis express : c’est ici !