Deleage intervient pour la SNCF

Pour répondre à la problématique de signalétique à la gare de Lyon, à Paris, la SNCF a sollicité Deléage pour la création d'enseignes hautes.

Lorsqu'il s'agit de se guider dans une gare fréquentée comme celle de la gare de Lyon, tous les usagers lèvent le nez en l'air à la recherche de la moindre information. Malheureusement, il peut y avoir énormément d'informations qui peuvent créer une confusion.

Afin d'aider les voyageurs à repérer les 2 halls se trouvant en surface (Hall 1 et 2) accueillant les trains des voies A à N, la SNCF a décidé de créer une signalétique extrêmement visible avec l'aide de Deléage.

Nous avons donc opté pour 2 enseignes suspendues lumineuses et innovantes (cerces) de 3 mètres de diamètre : L’une dans le Hall 1 et l’autre dans le Hall 2.

L’innovation réside dans le fait d’avoir des cerces retro éclairées intérieur et extérieur sans sous face grâce à l’installation d‘éclairages tangentiel sur des profilés en aluminium cintrés.

 

L’impression des tissus diffusant en haute définition sublime les couleurs et textes.
Les profilés plats en aluminium cintré, et les éclairages LED répondent parfaitement à cette utilisation intensive et pérenne.

DELEAGE fier d’accompagner la SNCF dans la fabrication et la pose de signalétique.