Deléage habille le sénat pour les journées du patrimoine

Inédit : Un œil en coulisse sur l’installation de la signalétique au Sénat à l’occasion des journées du patrimoine

Aujourd’hui, Deléage procède à l’installation de réalisations originales pour les journées du patrimoine au Sénat. Au 15 de la rue de Vaugirard, à 9 h 00 ce mercredi 14 septembre, l’équipe de la communication, de l’architecture et les jardiniers du Luxembourg ont rendez-vous avec l’équipe de pose Deléage pour l’installation des bâches imprimées sur les colonnes monumentales du Palais.
A l’aide d’une nacelle, les techniciens Deléage installent les kakémonos géants, sans perçage, pour ne pas dégrader la magnifique pierre de taille de notre patrimoine.

Le système de fixation a été mis au point par la société Deléage il y a déjà plusieurs années et s’est avéré très efficace. Il a été naturellement approuvé par le service architecture du Sénat.

Signalétique extérieure : la maquette du kakémono a été conçue pour reprendre le dessin, la forme et l’intervalle des pierres des colonnes situées à l’arrière. Outre ces kakémonos, une série de panneaux sur embase réalisée en mousse compacte ont été disposés dans le jardin du Luxembourg et dans la cour d’honneur du Palais grâce à des embases M. Ces panneaux ont fait l’objet d’une impression en recto verso.

Signalétique intérieure : un jeu de totems à canne avec visuels numériques encapsulés permettra d’assurer la signalétique intérieure pendant l’événement.À propos du Palais du Luxembourg dit Sénat ou palais Médicis : le palais du Luxembourg, situé dans le VIe arrondissement de Paris au nord du jardin du Luxembourg, est le siège du Sénat français, installé en 1799 dans le palais construit au début du XVIIe siècle, à la suite de la Régence de la reine Marie de Médicis.

---

En voir et en savoir plus : totem, bache imprimée, kakemono.

Demande de devis express : c’est ici !