Avec un TEXTE EN VOLUME, la scène de L’OREAL s’enflamme


    Un texte, une phrase, un mot en volume 3D grandeur nature

    Quoi de plus efficace pour exprimer le thème principal d’une plénière ou d’une conférence ?

    C’est tendance, c’est économique et c’est recyclable à l’infini, le lettrage en volume réalisé à partir de polystyrène est un nouveau mode d’expression, ultra tendance qui désormais est devenu incontournable.

    Toujours présent, ce texte en volume se pose là au centre des débats face aux caméras et des photographes.

    Il occupe l’espace, et trône avec insolence au beau milieu de la scène.

    Pour cet exemple, c’est l’agence BANG BANG qui a consulté DELEAGE pour le compte de L’OREAL à l’occasion d’un événement pour la recherche.

    Nous en profitons pour les remercier de leur confiance.

    Comment réaliser un titre en polystyrène ?

    Dans le cas présent la phrase ALL IN RAV a été découpée dans un polystyrène blanc d’une densité de 20 kg/m3.

    Les faces avant de chaque lettre ont été recouvertes d’un PVC 3mm imprimé en couleur.

    Cela a permis de restituer la couleur dégradée en quadrichromie de la charte graphique sans utiliser de peinture.

    En revanche il aurait été possible de peindre les lettres individuellement pour obtenir une couleur sur chaque face et les tranches. Dans ce cas c’est une peinture à l’eau non solvantée qui est utilisée pour le polystyrène.

    Concernant la dimension nous conseillons de ne pas commander de lettres trop hautes car cela pourrait partiellement cacher les intervenants. Nous conseillons de ne pas dépasser les 80 cm de hauteur.

    Dans cet exemple les lettres mesuraient 500 mm pour une épaisseur de 100 mm et la longueur totale du mot affichait 4,11 m de longueur.

    La pose d’un tel lettrage s’effectue sans compétence particulière puisque l’ensemble est tout simplement posé au sol. La seule précaution à prendre est de respecter un espace correct entre chaque lettre en polystyrène.

    La livraison a été faite le jour de l’événement.

    Quelles sont les autres possibilités de réalisations avec du polystyrène ?

    Le polystyrène est un génie de la transformation car il peut se découper, se poncer, se sculpter, se peindre, se coller et même se mastiquer ou résiner.

    Cette matière composée à 90% d’air offre toutes les possibilités en matière de réalisations 3D. Que ce soit pour une reproduction d’objet en 3D destinée à vivre le temps d’un événement ou bien la reproduction d’un logo en volume destinée à rester plusieurs années au centre d’un showroom, cette matière offre toutes les garanties de durabilité pour peu que la finition choisie soit adaptée à l’environnement.

    Aujourd’hui, les réalisations 3D en polystyrène restent plus économiques et plus rapides à produire que l’impression 3D.

    Est-ce que le polystyrène est recyclable ?

    Contrairement aux idées reçues, le polystyrène est très facilement recyclable.

    DELEAGE expédie tous les jours l’ensemble de ses chutes qui retrouvent très facilement une deuxième vie dans le BAT pour la fabrication d’isolant thermique et phonique et dans le génie civil pour le remblais des autoroutes en construction.

    Comment commander une réalisation en polystyrène ?

    Pour vos prochains travaux et projets en 3D vous pouvez soit passer par nos calculateurs de prix accessibles sur notre site internet, soit nous vous invitons à contacter le service commercial chez DELEAGE au 01 30 68 60 00 ou au moyen du formulaire en suivant ici.

    Pour toute fabrication un bon à tirer vous sera envoyé par email et un emballage adapté à votre volume sera réalisé en fonction du mode de transport pour voyager en toute sécurité.

    Une dernière précision mais peut être la plus importante concernant les délais de réalisation.

    La découpe et la finition de nos réalisations en polystyrène sont produites à Elancourt dans nos ateliers si bien que le délai peut être raccourci au maximum surtout s’il s’agit d’un événement qui commence disons…. le soir même !!!!