SECRETS D’EXPERT : les ASTUCES pour créer un beau stand MINI BUDGET

WTW : Un cas client pour vous aider 

Nous profitons de ce cas client pour vous offrir un certain nombre de conseils vous permettant de créer votre prochain stand à moindre frais.

C’est pour la célèbre compagnie d’assurance WTW Gras savoye que cet emplacement de stand a été aménagé. Bien que perfectible, cette conception minimaliste est suffisante dans le contexte.

En effet, il n’est pas toujours nécessaire de construire un stand sur-mesure pour atteindre le but de la présence sur un salon professionnel.

Il est possible de profiter de l’équipement proposé par l’organisateur pour en faire un espace chaleureux à moindre coût. Il faudra cependant y apporter votre touche de personnalisation et une originalité pour que le résultat soit satisfaisant.

De plus cette démarche économique rimera également avec écologie.

Nos conseils d’aménagement d’un stand au plus économique

Le sol

Une moquette de stand permet de délimiter l’espace en toute efficacité. Le sol n’est pas à négligé car c’est la première surface qui rentre en contact physique avec les visiteurs. Il existe des moquettes de stand colorées à partir de 12,5 euros/m2 qui feront très bien l’affaire. Les moquettes imprimées quant à elles sont plus spectaculaires et restent une belle option pour un prix raisonnable. Enfin, une astuce plus économique consiste à utiliser des stickers de sol spécial moquette qui permettent de réaliser un marquage partiel plus économique.

Les murs

Pour décorer les murs il est classique de les recouvrir avec une bâche imprimée.

Pour se faire il existe des kits de suspension pour bâche compatibles avec toutes les cloisons organisateurs quel que soit le modèle.

Cependant une nouvelle alternative plus économique encore s’offre à vous.

En effet, dans un style minimaliste il sera préférable de ne pas recouvrir les murs mais de partir sur la solution du logo en volume. Directement collé sur le mur le logo permet de créer un focus sur la marque sans aucun message supplémentaire. Cette astuce est stratégique car elle réveille l’imagination et suscite la curiosité.

Le mobilier de stand

L’idéal sera de créer une ambiance chaleureuse et le mobilier est le moyen le plus radical pour obtenir un résultat immédiat sans compromis.

Vous pourrez soit louer un mobilier design et original soit utiliser un mobilier que vous possédez déjà. Un canapé, des chauffeuses confortables une table basse design un mange debout élégant vous apporteront l’identité originale de votre stand. A contrario nous ne vous conseillerons pas de louer vos meubles auprès de l’organisateur car dans ce cas vous avez de grandes chances d’avoir le même mobilier que tous les autres exposants.

L’éclairage

C’est un des points les plus importants à considérer pour votre stand. Un stand mal éclairé ne procure aucune émotion et n’apporte pas le confort suffisant sensé offrir un certain bien être à vos visiteurs.

Pour réaliser une belle ambiance chaleureuse et mettre en valeur votre stand vous pouvez conserver les spots fournis par l’organisateur mais ce ne sera sans doute pas suffisant.

Au minima nous vous conseillons de compléter votre espace d’accueil autour du canapé avec un lampadaire et/ou une lampe sur table.

Vous pouvez aussi compléter vos éclairages par des spots que vous trouverez à l’achat ou en location et que vous pourrez diriger vers un objet, un tableau ou une zone particulière en veillant à ne pas éblouir les visiteurs.

Certains d’entre eux sont des spots à piles ou batteries ne nécessitant pas de fil

Nos remarques concernant le cas client du stand WTW

Nous profitons de l’exemple ci-joint pour vous donner les plus et les points d’amélioration d’un tel stand.

Les plus

  • Le logo en polystyrène sur le mur est bien contrasté et très visible.
  • Le mobilier de stand est chaleureux et semble confortable
  • La couleur des deux poufs rouges offrent une touche de couleur intéressante
  • L’éclairage général du stand semble efficace et relativement design

Les moins

  • La couleur de la moquette ne contraste pas assez avec les meubles et le mur
  • Il manque un éclairage d’ambiance pour le salon de réception
  • Le juponnage de la table à café est à revoir s’il reste visible
  • Il manque un petit claustra ou paravent pour cacher la zone café
  • La corbeille ne devrait pas être visible
  • Il manque une base ligne ou une accroche

Pour en savoir plus vous pouvez retrouver tous nos conseils pour la construction d’un stand en suivant ce lien

Pour rentrer en contact avec un conseiller vous pouvez composer le 01 30 68 60 00 et utiliser le formulaire de contact.