Une décoration d’ascenseur signée Mayat Rochat !

L’architecte Olivier Gay s’inspire de MAYAT ROCHAT pour les décors du SALONS HOCHE

Le projet

Dans le cadre de la rénovation des salons Hoche reconvertis en espaces de bureaux haut de gamme, l’architecte Olivier Gay contacte DELEAGE pour la réalisation d’une signalétique d’étage et la décoration complète de l’ascenseur de l’immeuble.

Sa source d’inspiration provient d’un tableau de l’artiste, une œuvre dense en couleurs.

La richesse et le style de cette toile est en accord parfait avec le reste des tapisseries.

Les murs de chaque étage de l’immeuble sont recouverts d’une tapisserie chamarrée de grande tradition et il convenait de trouver le trait d’union entre chacun de ces styles très différents pour la décoration intérieure de l’ascenseur.

A cela s’ajoute la signalétique palière dont l’objectif de repère d’étages se doit également de trouver un style immersif aux décors existants.

La réalisation

Dans un premier temps nous avons effectué le relevé des côtes sur place nous permettant de réaliser un calepinage de l’ascenseur.

Puis nous avons procédé à la réalisation d’échantillonnages de différents vinyles pour choisir la meilleure luminosité.

C’est d’après un fichier réalisé en très haute définition que DELEAGE a pu envisager l’impression grand format pour la reproduction du thème décoratif de l’ascenseur.

Pour l’habillage des murs, des portes et des plafonds, l’impression est réalisée sur un vinyle adhésif polymère longue durabilité. Concernant le miroir intérieur de l’ascenseur, c’est un film ultra clear qui a été choisi. Ce produit permet de garder une transparence de qualité optique dans les zones non imprimées.

Chaque pièce de ce « puzzle » a été découpée sur nos tables numériques avec une précision de l’ordre du micron.

La signalétique quant à elle se compose de grands chiffres réalisés en PVC expansé de 19 mm d’épaisseur sur lesquels a été appliquée une laque multicouche reprenant la couleur dominante de chaque tapisserie.

La fixation de ces chiffres s’est faite au moyen d’entretoises permettant une projection des lettres à 20 mm des murs.

L’installation de l’ensemble fut réalisée à 5 h du matin avant l’ouverture des bureaux et l’arrivée des usagers. Cela a permis de non seulement travailler dans de bonnes conditions mais en plus de provoquer un effet de surprise très apprécié.

Liens utiles

Pour voir le prix des lettres en PVC grâce à notre calculateur c’est ici

Pour voir d’autre habillage d’ascenseur cliquez ici

Pour visiter la rubrique signalétique c’est ici

Pour demander un devis ou la visite d’un commercial vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 01 30 68 60 00 ou par le formulaire de contact qui nous arrivera par email en cliquant ici